Nuits de paresse: Tableau 8

4.09.2007

Tableau 8

On appelle ça comment? Une acouphène? Ah! Un acouphène. Je crois que je connaissais, mais je ne retrouvais pas le mot. Acouphène alors. Très gênant, un fond sonore, une note qui cache une note, un parasite qui mange les sons, comme un trou noir la lumière. Hein? Et oui, c'est un peu comme ça aussi. Un Maelström qui aspire dans le plein, un volcan inversé qui crache sa lave en dedans, une poche de silence qui obstrue. Héhé! Si tu veux aussi, comme un vagin avec des dents, une gorge béante, quelque chose qui aspire, qui broie, qui déchire, qui détruit, qui arrache. Héhé! Si tu veux aussi. Mais c'est plus un acouphène ça! Ah! Oui, d'une certaine manière, ça fait tout ça à nos sons. Mais tu dois bien avoir une idée de ton acouphène à toi. Hein? C'est qui? c'est quoi? Ne me le dis pas, je crois que je sais. C'était facile en même temps, son nom avait soudain disparu de ta langue.

Aucun commentaire: