Nuits de paresse: Retour

9.04.2006

Retour

Dans l’air du temps, le retour fait un come-back. Les vacances s’achèvent, la campagne pour les présidentielles est déjà bien entamée, la saison sportive bat son plein, bref les occasions de retours sont nombreuses. Mais tous les retours se valent-ils ?

On peut faire des retours avec beaucoup de choses : un départ manqué, une guérison, un cycle qui s’achève, un investissement rentable, une animation... chaque fois un retour différent est en jeu. Avec un bon retour, un chanteur peu mieux placer sa voix, un gérant habile peut espérer un bon retour sur investissement, un vacancier qui veut profiter au maximum de ses vacances peut s’attendre à un retour difficile, un sportif qui recouvre ses capacités un retour triomphant, et un homme politique qui est parti un peu précipitamment, un retour délicat.

Dans mon cas, le retour s’est bien passé. Un train vide, une actualité insignifiante, et malgré un temps pourri, le plaisir de retrouver mon quartier, ma maison. Et puis l’idée que tout le temps que la presse libère pourrait être mieux utilisé.

D’où ce petit blog de retour.

Aucun commentaire: